rechercher
 Société  Espace Clients  Démonstration  Témoignages
I-maj & vous
I-maj & vous
#Votre activité
#Vos besoins
#Vos attentes
#Témoignages
Conseillers clientèle
02 96 48 85 25

 Solutions  Produits  Références  Contacts
Témoignage

« C'est à l'usage et au quotidien que l'on apprécie véritablement la pertinence d'un outil de gestion de contenu… »

David LERAULT, Directeur Marketing et Développement de Recma.
« L'utilisation d'un outil de gestion de contenu était pour nous une nécessité. Et pourtant, la décision n'a pas été facile à prendre. Nous avons longuement hésité avant de nous lancer.

Pour bien comprendre notre problématique de l'époque, il faut savoir que Recma a une activité d'édition. Nous réalisons des études et rapports qualitatifs sur les agences médias. Cette activité implique des frais d'édition importants pour publier et diffuser nos études auprès de nos clients partout dans le monde. Le web constituait par conséquent une alternative très intéressante.

Seulement voilà, nous n'avions personne en interne capable d'assumer cette responsabilité. Nous ne disposons pas de réelles compétences informatiques. Alors forcément, la question de l'intégration d'une ressource interne s'est posée. Devions-nous recruter la perle rare capable de développer un outil spécifique correspondant à nos besoins ?

Cette hypothèse a rapidement été écartée, compte tenu de l'investissement important sur le plan financier et humain que cela représentait. Et puis, nous ne souhaitions pas prendre le risque de développer un prototype et en assumer les problèmes. Et cela, sans compter ce qu'aurait coûté en interne la gestion d'un tel outil.

Du coup, le choix d'une solution disponible et déjà éprouvée sur le marché s'est naturellement imposée à nous. Nous souhaitions un outil robuste, déjà partagé par de nombreux autres utilisateurs, souple et simple d'utilisation pour des néophytes du web comme nous. Nous avons alors mené une recherche et sélectionné un prestataire aux Etats-Unis. Après seulement un an d'utilisation, nous avons fini par vouloir évoluer, la solution se révélant très chère, peu réactive et très complexe à l'usage. Nous avons besoins de faire des mises à jours quotidiennes…

Cette première expérience nous a tout de même permis de valider la pertinence du média web pour notre activité. Mais désormais, il nous fallait retrouver un prestataire, et cette fois ci, répondant plus à nos critères …

Et c'est avec I-maj que nous avons trouvé satisfaction. La solution de gestion de contenu intuitive nous a séduit tout de suite. Néanmoins, quelque peu échaudé par notre expérience américaine, nous avons d'abord souhaité tester l'outil sous la forme d'une location pendant 3 mois. Nous souhaitions être certain de notre choix. Et puis, nous rendant compte à l'usage que cette fois-ci la solution était idéale, nous avons opté pour l'achat d'une licence.

Fort de cette expérience, je suis maintenant très à l'aise pour aborder la question et je recommande sans hésitation la solution I-maj. Elle est intuitive et s'utilise très facilement. Personnellement je me suis auto-formé alors que je n'ai aucune connaissance particulière en informatique. Et puis, elle offre une très grande réactivité. Mais surtout, ce qui compte vraiment au final, ce sont les qualités humaines qu'il y a derrière la solution.

Avec I-maj, nous avons trouvé une équipe compétente, qui s'investit. Avec eux, les aspects techniques disparaissent complètement… ».



A propos de Recma

Recma réalise des études pour les principaux acteurs internationaux de la communication.

Avec la solution I-maj, près de 3 000 clients accèdent en temps réel partout dans le monde aux études publiées en ligne sur le site de Recma (www.recma.com).
  Haut de pageAccueilIdentificationImprimer la pagePlan