rechercher
 Société  Espace Clients  Démonstration  Témoignages
I-maj & vous
Société
#Notre société
#Notre Vision
#Notre approche
#Web 2.0
#Coordonnées
Conseillers clientèle
02 96 48 85 25

 Solutions  Produits  Références  Contacts
Notre Vision ...?
Un outil bureautique banal, qui sera pour l'utilisateur, une application si souple et accessible, qu'elle deviendra une tâche quotidienne dans les organisations, comme aujourd'hui le traitement de texte ou la messagerie électronique. Un nouvel outil "bureautique" de gestion structurée en Internet, Extranet ou Intranet, de tout type de contenu.
Le "Downsizing" ?
A l'instar de nombreux secteurs de notre industrie - matériels, logiciels de gestion, suites bureautiques, plateformes d'ingénierie collaboratives - le domaine de la "Gestion de Contenu d'Entreprises" ou "Content Management Systems" (CMS) subit inexorablement un effet de "downsizing". Cet anglicisme signifie
Pour ce qui concerne ce domaine précis du CMS, l'exigence des clients TPE, PME/PMI et Grands Comptes, en termes d'autonomie et d'économie, représente une pression face à laquelle les Web Agencies, les SSII, les éditeurs de systèmes complexes et les Intégrateurs Open Source ont de plus en plus de mal à résister. Les entreprises, quelles que soient leurs tailles, s'avèrent de plus en plus motivées par la mise en oeuvre et l'appropriation d'outils d'information en ligne multidirectionnels. Ils parlent dorénavant d'outils incontournables, de besoin de première nécessité ou de point d'appui fondamental à leur fonctionnement. Ce mouvement est amplifié par un taux d'adoption des nouvelles technologies, que ce soit dans le grand public, dans les administrations (particulièrement moteur), ou dans le secteur privé, qui s'avère conforme aux prévisions les plus optimistes de la fin des années 90.

Nous sommes bien face à un phénomène de masse, évoluant parallèlement ou indépendamment des systèmes d'information plus complexes tels que les ERP ou autres GEIDE et ECM.
qu'au bout d'un certain temps, notre industrie met à la disposition des utilisateurs des applications enfin accessibles en termes de prix et d'ergonomie parce que celles-ci sont connues et de plus en plus demandées.
Aucun secteur de l'industrie informatique n'échappe à un moment ou un autre de son évolution à ce phénomène, pour le plus grand bénéfice du client.
Une chaine de valeur atypique !

Pourtant les TPE, PME ou « Business Unit » de Grandes Entreprises, n'ont jusqu'à présent pas accès aux technologies alambiquées, parfois même «ésotériques» et surtout très chères de l'Internet ou d'un extranet car celles-ci supposent d'intégrer en leur sein des compétences informatiques lourdes qui n'ont rien à voir avec leur cœur de métier et dont le retour sur investissement n'est jamais très convenable. Leur seule manière de posséder un site Internet est d'en confier la réalisation à de véritables professionnels de la création Web, mêlant adroitement compétences Marketing, Communication et Stratégie, mais intégrant eux aussi, de fait, des compétences en développement informatique et en maintenance technique de logiciels souvent issus du "libre" ou "Open Source".

Mais à ce sujet ? Votre imprimeur vous facture-t-il la "presse offset" ou la "rotative" qu'il va utiliser à chaque fois que vous faites imprimer une brochure ?

Cette métaphore risquée pour illustrer une vraie anomalie de notre « Chaine de Valeur » actuelle : lorsqu'un prestataire créé un site internet, ou en fait une simple mise à jour, celui-ci est obligé de mettre en
œuvre une "mécanique" appropriée, des développements informatiques spécifiques, qui augmentent de manière très significative la charge financière de ce qui ne devrait être qu'une seule et unique opération, composée de coûts liés à la communication, le marketing ou la réflexion stratégique.
Ces professionnels de l'internet sont aussi conscients que dorénavant, les technologies de gestion de contenu sont des logiciels éprouvés, connus et packagés. Ils les utilisent pour mieux se concentrer sur leurs compétences essentielles que sont le marketing, la communication, la stratégie et la création graphique.
Nous avons pensé « I-maj CMS » aussi pour eux !
Un outil « Bureautique » !

70% de « l'information » des entreprises circule via les emails jamais ou rarement convenablement classés. Ces entreprises se trouvent donc face à un phénomène dangereux de « déstructuration » d'une matière première fondamentale. Le « Savoir » véhiculé par ces messages spontanés s'évapore. Toutes ces entreprises, quelles que soient leurs tailles ou leurs secteurs d'activités, s'accordent pour admettre que la solution viendra d'une gestion de contenu structurée au sein des Intranets. Pour autant là aussi, les professionnels de la communication, les membres d'unités de production, les commerciaux, les journalistes, etc. ne sont pas des informaticiens
Si l'on en croit une des nombreuses définitions du concept "Web 2.0", il s'agit d'une plateforme informatique à part entière, fournissant des applications web aux utilisateurs, services qui remplaceront progressivement les applications de bureau traditionnelles, alors nous pouvons affirmer que "I-maj CMS" est bien une application Web 2.0.

Voilà pourquoi nous avons conçu "I-maj CMS", les TPE, PME-PMI et les Grandes Entreprises !
ou n'ont tout simplement pas vocation à sans cesse apprendre pendant 3 jours de stage une nième application à l'interface aride et peu engageante.
Une technologie globale dont est issue une gamme graduelle et modulaire, en parfaite adéquation avec les besoins de toute organisation, et pouvant coexister avec tout autre système spécifique de gestion, de production ou de publication.
L'outil idéal sera, pour l'utilisateur qui se l'appropriera, une application si souple et accessible, qu'elle deviendra, comme aujourd'hui le traitement de texte ou la messagerie électronique, une tâche quotidienne au sein des organisations. Un nouvel outil "bureautique" de gestion structurée, de tout type de contenu Internet, Extranet ou Intranet.
  Haut de pageAccueilIdentificationImprimer la pagePlan