rechercher
 Société  Espace Clients  Démonstration  Témoignages
I-maj & vous
Produits
#Présentation
#Accessibilité/Ergonomie
#Fonctionnalités
#Les services
#La technologie
#La gamme I-maj
#Démonstration
Conseillers clientèle
02 96 48 85 25

 Solutions  Produits  Références  Contacts
Principales fonctionnalités
I-maj CMS intègre de nombreuses fonctionnalités en standard et dispose d'une bibliothèque de modules applicatifs immédiatement déployables.
Gestion de l'arborescence du site

I-maj CMS vous permet de gérer la structure de votre site depuis un simple navigateur, ou que vous soyez.

En quelques secondes vous pouvez :
  • ajouter de nouvelles rubriques,
  • créer des pages de contenus,
  • intégrer des modules applicatifs,
  • réorganiser votre site en déplaçant des pages
  • dupliquer les pages existantes.
La navigation de votre site, ses menus, reflètent immédiatement des modifications que vous opérez sur son arborescence.
Gestion des utilisateurs

I-maj CMS intègre une gestion d'utilisateurs permettant aux administrateurs de créer des utilisateurs et des groupes d'accès. Vous pouvez importer ou exporter vos utilisateurs ou vous interfacer avec un serveur LDAP si nécessaire.
Chaque compte utilisateur intègre une période de validité vous permettant de définir précisément quand l'utilisateur peut accéder au site.

I-maj CMS peut prendre en compte directement votre identification Windows et vous évite d'avoir à vous réidentifier sur l'intranet.
Gestion des droits d'accès

Vous pouvez assigner des droits d'accès à chaque élément de l'arborescence de votre site.
Chaque rubrique, page ou module applicatif dispose de plusieurs types d'accès dont notamment:
  • les droits d'accès en lecture, une information peut être publique ou le cas échéant privée et accessible uniquement aux utilisateurs spécifiés.
  • les droits d'accès en écriture permettant de rédiger la version de travail de la page
  • les droits de publication permettant de publier et donc de rendre accessible au public la version de travail
I-maj CMS intègre de plus une gestion des droits d'accès par filtrage d'adresse IP (ou Access Lists) permettant de restreindre l'accès aux informations aux utilisateurs d'une machine ou d'un réseau. Ces Access Lists permettent par exemple de renforcer l'accès aux informations d'un intranet en ne les rendant accessibles qu'aux postes de l'entreprise.
Gestion des publications et archives

I-maj CMS intègre en standard un système de validation des publications vous permettant de déléguer la saisie des contenus rédactionnels tout en restant maitre des publications.

Chaque utilisateur du site peut contribuer à la mise à jour du site en fonction des droits qui lui sont accordés. Les demandes de publication sont envoyées par email aux utilisateurs valideurs qui peuvent, sur un simple clic, accepter ou refuser une publication.

I-maj CMS archive aussi en standard les anciens contenus rédactionnels qui peuvent être consultés ou récupérés si nécessaire.
Bibliothèque de modules applicatifs

La bibliothèque de modules d'I-maj facilite l'évolution dans le temps de votre site en fonction de vos besoins. I-maj CMS propose une grande variété d'extensions qui peuvent être utilisées aussi bien dans des sites Internet, que dans des sites extranet ou intranet. Vous y trouverez des outils collaboratifs, d'autres dédiés à la communication ou des outils d'administration. Chaque module disponible est optimisé pour faciliter ou accélérer une tâche particulière.
Gestion des chartes graphiques

I-maj intègre une gestion de l'environnement graphique du système d'information. Le système est conçu pour dissocier intégralement le contenu informatif du site de l'aspect graphique et de la navigation. Ainsi, les administrateurs peuvent choisir dans une bibliothèque la charte graphique qu'ils désirent appliquer et changer l'aspect graphique du site en quelques secondes.

Outre l'aspect visuel, une charte graphique intègre le mode de navigation qui sera utilisé dans l'interface du site. Selon le modèle choisi, le mode de navigation pourra être par menu horizontal ou vertical, statique ou dynamique.
Cette gestion des chartes graphiques permet de changer très simplement et régulièrement d'interface, par exemple à l'occasion d'évènements particuliers tels que la sortie d'un nouveau produit, d'une opération promotionnelle ou de fêtes de fin d'année. Elle permet de plus de réduire les coûts de maintenance des sites puisque un « relookage » d'un site ne nécessite plus que l'établissement d'une nouvelle charte graphique, son application se faisant en quelques secondes.
  Haut de pageAccueilIdentificationImprimer la pagePlan